Mai, mois de la solidarité et de l’espoir pour la SEP

Journée mondiale de la sclérose en plaques – le 30 mai 2025

Le mois de mai est dédié à la sensibilisation et à la mobilisation autour de la sclérose en plaques (SEP). Ce mois spécial est l’occasion de faire rayonner l’espoir, la solidarité et l’engagement pour améliorer la vie des personnes touchées par cette maladie.
Initiée par la Fédération Internationale de la Sclérose en Plaques (MSIF), la Journée mondiale de la SEP le 30 mai est le point culminant de ce mois, mais tout au long de mai, des événements et actions se multiplient pour soutenir la recherche, sensibiliser le public et apporter un soutien aux personnes vivant avec la SEP.


Campagne 2025 : Mon diagnostic de SEP

Slogan : Naviguer ensemble dans la SEP

La campagne mondiale de cette année met un accent particulier sur un moment crucial dans le parcours des personnes atteintes de SEP : le diagnostic.
Le diagnostic de la SEP est souvent difficile et long. La campagne de cette année plaide pour un diagnostic plus rapide, précis et accessible pour tous. Ses objectifs sont :

  • Promouvoir un accès plus équitable au diagnostic,
  • Encourager une formation accrue des professionnels de santé,
  • Réduire les inégalités d’accès aux soins à travers le monde,
  • Partager les témoignages des personnes concernées pour mieux comprendre leurs défis.

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le parcours diagnostique soit plus rapide et plus humain pour toutes les personnes concernées.


Restez informés et impliqués

Tout au long de mai, de nombreux événements sont organisés pour sensibiliser, informer et soutenir les actions liées à la SEP : conférences, collectes de fonds, événements de solidarité et bien plus.
📌 Ne manquez pas les événements près de chez vous et partout dans le monde. Vous pouvez participer, partager et vous informer sur la SEP pour aider à faire avancer la cause.

#MonDiagnosticSEP #NaviguerEnsemble #WorldMSDay2025 #MSIF

Skip to content