Après l’expérience fantastique de 2019 à Chamonix, nous retournerons encore une fois dans cette belle région de randonnée et ferons une grande randonnée de 13 kilomètres au pied du Mont Blanc.
Êtes-vous prêt à partir à l’aventure et relever le défi sportif avec nous ?
Pour vous préparer à l’avance à cette randonnée, nous vous proposons de lire le témoignage d’un participant d’une édition précédente :
« Heureux d’avoir réussi le défi… mais surtout bouleversés par l’expérience humaine. La première difficulté rencontrée a été de croire que cela pouvait être aussi pour nous, de dépasser nos peurs ». Sabine
Il s’agit d’une activité avec des collègues francophones et néerlandophones. Nous serons donc 50 personnes à relever ce défi ensemble. Nous mettons à disposition un binôme par personne atteinte de SEP et une équipe médicale et paramédicale composée de neurologues, d’infirmières et de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes ainsi que par des militaires de COMOPSAIR (Composante de l’Armée de l’Air Belge de l’Etat-Major) !
Informations pratiques
Quand ?
Du lundi 16 septembre au jeudi 19 septembre 2024 au soir.
Le transport
Nous voyagerons en bus de l’armée de l’air.
Lieu d’hébergement
UCPA Chamonix, à 1100 mètre d’altitude, dans un bâtiment victorien rénové, en pension complète.
Frais de participation
225 € par personne atteinte de SEP.
sont inclus : le voyage aller-retour en bus, l’hébergement, les repas, l’assurance et l’accompagnement par des experts.
Conditions
Aimer la montagne, aimer marcher, être capable de marcher avec ou sans bâton, avoir un esprit de groupe, d’aventure, de solidarité…