Gestion financière

La Ligue Nationale ne perçoit aucune aide financière structurelle officielle. Elle bénéficie de dons d’institutions et de particuliers, de legs, de sponsoring et des ressources qu’elle génère par les activités qu’elle entreprend. C’est le cas de son Concert de Gala annuel, qui constitue une des activités importantes, même si la collecte de fonds n’en est pas l’objectif unique.

Ses ressources servent essentiellement à assurer les objectifs qui sont fixés par ses statuts et par l’Organe d’administration et qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de sclérose en plaques. Par ailleurs elle soutient systématiquement l’action des Ligues Communautaires au profit des affiliés.

Elle adhère au Code éthique de l’AERF. Dans ce cadre, et dans le cadre de la politique d’ouverture et de transparence de la Ligue, elle fournit les informations légales et celles qui sont de nature à donner confiance à ses sponsors et donateurs.

Son budget et ses comptes annuels sont soumis à l’approbation de son Organe d’administration et de son Assemblée Générale et supervisés par un Commissaire indépendant.

Résultats financiers pour 2021

Les Résultats financiers 2021 et Bilan 2021 sont présentés ci-après sous forme chiffrée et graphique.

Tableau de synthèse

Tableau de synthèse 2019-2020-2021

Tout donateur a le droit de consulter nos comptes annuels détaillés déposés auprès de la Banque Nationale de Belgique ou sur demande auprès de notre association. Numéro d’entreprise : 0410.106.793

vef-aerf
Skip to content