La Professeure Dr Benedicte Dubois élue à la présidence de la Fondation Charcot

La Prof. Dr Bénédicte Dubois, neurologue spécialisée en sclérose en plaques, a été élue présidente de la Fondation Charcot. Elle succède au Prof. émérite Christian Sindic, éminent neurologue lui aussi, ancien chef de service de neurologie des Cliniques Universitaires St Luc et qui fut membre et président du Conseil Médical de la Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques.

La Prof. Bénédicte Dubois est cheffe du service de neurologie de l’UZ Leuven et chercheuse renommée en neuro-immunologie à la KU Leuven. Engagée dans une approche de médecine de précision, elle est une figure clé de la recherche en Belgique et à l’international.

La Prof. Dubois est par ailleurs présidente du Groupe Belge d’Études de la Sclérose en Plaques et depuis de nombreuses années membre du Conseil Médical de la Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques, dont elle a assuré la présidence durant quatre ans.

La Ligue se réjouit de cette nomination et adresse ses vœux de succès à la Prof. Dubois dans ses nouvelles fonctions. Elle souligne le rôle important que la Fondation Charcot joue depuis près de 40 ans dans la recherche des causes et pour le développement de traitements contre la sclérose en plaques, une maladie chronique complexe et polymorphe.

Par son soutien constant à des projets scientifiques ambitieux, la Fondation constitue un moteur d’innovation et une source d’espoir pour les personnes atteintes. La Ligue a, à plusieurs reprises, contribué à cet effort en finançant des bourses à de brillants chercheurs.

Skip to content