European Multiple Sclerosis Platform (EMSP)

La Plateforme Européenne de la Sclérose en Plaques (EMSP) fut créée en 1988, à l’initiative de plusieurs associations dont la Ligue Nationale Belge de la SEP et sous l’impulsion de la Princesse Hélène de Merode, alors présidente de la Ligue Nationale Belge de la SEP.

Cette organisation paneuropéenne regroupe 43 associations dans 37 pays européens. Ensemble elles veillent à défendre les intérêts des centaines de milliers de personnes touchées par la SEP en Europe et à ce que leurs voix soient entendues par les dirigeants européens, publics et privés. Elle cherche aussi à harmoniser les droits des personnes atteintes et à se renforcer mutuellement avec d’autres associations, pour assurer une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes et leur famille.

Pour plus d’infos : www.emsp.org

Projets et Publications :

MS BAROMETER 2020

Le « Baromètre de la SEP » est un outil permettant aux personnes concernées par la SEP de connaître l’évolution de la pathologie et des traitements en Europe, ainsi que des initiatives destinées à assurer aux personnes atteintes une meilleure qualité de vie

EN SAVOIR PLUS

Skip to content