ATTENTION: DATE LIMITE DU QUESTIONNAIRE au 04 décembre 2024!!!
La mise en oeuvre pratique de l’European Accessibility Act rend nécessaire la mise en place de standard. CEN/CENELEC, les organes de standardisation européens, ont lancé une recherche sur deux standards à développer :
• Un standard harmonisé sur l’accessibilité de l’information non digitale relative à l’accessibilité des produits et services (documents imprimés, par exemple)
• Un standard harmonisé sur l’accessibilité des produits et services de support (helpdesk, call center, par exemple)
L’EDF (la EUROPEAN DISABILITY FORUM) veut faire remonter les besoins concrets des personnes en situation de handicap vers CEN/CENELEC.
Le questionnaire est en anglais, mais n’hésitez pas à répondre dans votre langue.
Pour vous aider, voici les questions traduites en français. Les numéros correspondent à ceux du questionnaire :
- Quels sont les obstacles à l’accès à l’information non numérique ?
- Quels sont les obstacles liés aux services d’assistance ?
- Quelles sont les caractéristiques qui peuvent favoriser l’accessibilité de l’information non numérique ? Par exemple : Accès à des formats alternatifs (vidéo, documents électroniques), langue parlée facile à comprendre, informations sur les emballages, signes physiques et annonces publiques (par exemple dans les transports).
- Quelles sont les caractéristiques qui peuvent favoriser l’accessibilité des services d’assistance ?
- Connaissez-vous d’autres ressources pertinentes sur ces sujets ?
Pour accéder au lien du questionnaire cliquez ici: Standards pour l’accessibilité digitale et pour l’accessibilité des services de support