APPEL A CANDIDATURE

L’Alliance internationale pour la sclérose en plaques progressive a publié un appel à candidatures pour la première phase de financement d’un programme de recherche visant à tester des résultats ou des traitements novateurs axés sur le bien-être des personnes atteintes d’une forme progressive de sclérose en plaques. Les propositions doivent porter sur au moins l’un des quatre symptômes suivants : fatigue, mobilité (y compris les handicaps des membres supérieurs), douleur et/ou troubles cognitifs.

La date limite de soumission des dossiers complets est fixée au 15 mai 2023.

ACCEDER A TOUTES LES INFORMATIONS ET DOCUMENTS (en anglais)

Actualités

Enquête nationale sur les troubles vésicaux et intestinaux

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2024/02/IPSOS-LOGO.png

En collaboration avec la société Coloplast et la société d’études de marché IPSOS, nous vous proposons de participer à une étude sur les troubles vésicaux et intestinaux chez les personnes atteintes de sclérose en plaques. QUI PEUT PARTICIPER ? L’enquête…

Infos supplémentaires

LA SEMAINE DU CERVEAU 11-17 mars 2024

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2024/02/logo_I-LOVE-MY-BRAIN-1.jpg

Evènement à ne pas manquer! La « Semaine du Cerveau » est un rendez-vous annuel visant à promouvoir la recherche sur le cerveau auprès du grand public. Coordonnée sur le plan international par l’European Dana Alliance for the Brain (EDAB), la Semaine…

Infos supplémentaires

Suivi- Enquête: Impact of Multiple Sclerosis Symptoms (IMSS)

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2023/12/IMMS.jpg

Voici quelques mises à jour concernant l’IMSS, que vous trouverez ci-dessous : Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure. Ce processus prend un peu plus de temps que prévu car il implique un travail détaillé, mais nous…

Infos supplémentaires

Brochure : Bien vivre avec la SEP en vieillissant

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2023/11/Bannierebrochure-scaled.jpg

En vieillissant, notre corps change, ce qui peut entraîner de nouveaux défis pour les personnes atteintes de SEP. Nous sommes également plus susceptibles de développer d’autres problèmes de santé et les symptômes de la SEP ont tendance à progresser au…

Infos supplémentaires

Voir toutes les Actualités
Skip to content