Il y a un an, nous avons fait circuler une enquête réalisée par la Women’s Health Initiative. Grâce à cette enquête anonyme, les membres de la MSIF et le Conseil médical et scientifique international (IMSB) de la MSIF ont contribué à identifier les domaines de recherche prioritaires qui sont cruciaux pour la santé des femmes : ménopause, hormones, dysfonctionnement sexuel, grossesse, parentalité et cancer gynécologique, dépistage du cancer.
Nous aimerions vous inviter à partager vos idées dans l’enquête finale qui vise à prioriser ces questions de recherche.
Qui mène les travaux de l’étude?
Le Groupe de travail du Comité consultatif international sur les essais cliniques dans le domaine de la santé des femmes atteintes de sclérose en plaques. L’enquête est menée en leur nom par Amber Salter, PhD à l’Université du Texas Southwestern Medical Center.
Quel est l’objet de l’étude ?
L’étude vise à interroger un ensemble de parties prenantes, notamment des personnes vivant avec la SEP, des prestataires de soins de santé, des chercheurs et des groupes de défense des intérêts des patients, afin de mieux comprendre les questions les plus importantes dans six domaines généraux pour la recherche future sur la santé des femmes atteintes de SEP. Le Comité consultatif international sur les essais cliniques sur la sclérose en plaques est soutenu conjointement par le Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) et la National Multiple Sclerosis Society des États-Unis.
Quelles sont les procédures de l’étude?
Si vous acceptez de participer, nous aimerions que vous remplissiez le questionnaire anonyme sur les questions que vous considérez comme importantes pour la recherche future sur la santé des femmes atteintes de sclérose en plaques.
Le questionnaire devrait prendre 5 minutes.
Si vous souhaitez participer à cette enquête, veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://ais.swmed.edu/redcap/surveys/?s=MVPwDMRDXornoGEX
Merci pour votre participation!