Mise à jour de l’enquête mondiale de l’initiative PROMS

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2023/11/BannierePROMS.jpg

Un tout grand merci aux 5 500 personnes atteintes de SEP à travers le monde qui nous ont fait part de leur opinion sur les symptômes et les expériences qui ont le plus d’impact sur leur vie.

Vos commentaires seront utilisés pour s’assurer que la recherche et les soins se concentrent sur ce qui compte le plus pour les personnes vivant avec la SEP. L’équipe mondiale de l’initiative PROMS est impatiente de commencer à l’utiliser.

Toutes les données de l’enquête sont en cours d’analyse et nous vous tiendrons au courant lorsque les premiers résultats seront prêts à être partagés.

Pour en savoir plus sur l’initiative, consultez le site web : https://proms-initiative.org/

Articles

BRAIN DATA HUB

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2024/05/bbc.png

Ce Hub, tout en respectant l’éthique et les règles de protection de la vie privée, devra permettre en connectant les patients, les fournisseurs de données et les utilisateurs de données, d’accéder à un matériel ouvrant la voie à de nouvelles thérapies, des essais cliniques innovants et des diagnostiques précoces.

Infos supplémentaires

Obstacles au diagnostic précoce de la SEP

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2024/05/Capture-ecran1.png

La majorité (83 %) des pays du monde ont des obstacles qui empêchent le diagnostic précoce de la SEP. Voici quelques-uns des obstacles courants qui entravent le diagnostic : À l’échelle mondiale, l’obstacle le plus courant à l’obtention d’un diagnostic…

Infos supplémentaires

Faits sur le diagnostic de la SEP

https://ms-sep.be/wp-content/uploads/2024/05/capture-ecran2.png

Le saviez-vous ? Un diagnostic précoce est vital Un diagnostic précoce est essentiel pour permettre un traitement précoce avec des thérapies modificateurs de la maladie qui peuvent minimiser les rechutes et réduire l’invalidité future. Le diagnostic permet également de modifier…

Infos supplémentaires

Concert exceptionnel d’une pianiste internationale atteinte de SEP le 31 mai 2024 à Naninne

La ligue Belge de la SEP à le plaisir de vous annoncer le concert d’une pianiste internationale atteinte de SEP LE VENDREDI 31 MAI 2024 à partir de 18h30. La pianiste OLGA BOBROVNIKOVA sera accompagnée de ses incroyables jeunes talents…

Infos supplémentaires

Voir tous les Articles
Skip to content